[wpml_language_selector_widget]

Participez à l’acquisition du nouveau Beth ‘Habad !

Comme vous le savez, nous souhaitons nous agrandir depuis longtemps et le nouveau Beth ‘Habad situé vers la rue de Bretagne/rue Charlot comportera s.D.v 117 m2 (67 m2 en rez-de-chaussée et 50 m2 en sous-sol).

Chaque mètre carré est évalué à 12.500 euros. Comme le veut la coutume, nous vous proposons «d’acquérir» symboliquement une part de ce lieu (en votre nom, pour la réussite matérielle et spirituelle d’un proche, à la mémoire d’un défunt…)

Nous disposons déjà de la somme pour régler les frais de notaire. Chacun d’entre vous peut participer à transformer cet acte matériellement en un merveilleux engagement spirituel en s’engageant avec des prélèvements automatiques mensuels afin que nous puissions finaliser cet achat dans les meilleures conditions.

Une campagne de don aura lieu du 9 au 20 décembre

Galerie de photos du nouveau Beth Habad

Par la grâce de D.ieu,
2 Nissan 5717,
Brooklyn,

Au distingué ‘Hassid qui craint D.ieu,
le Rav Noa’h Its’hak (1),

Je vous salue et vous bénis,

J’ai bien reçu votre lettre de ce dimanche, dans laquelle vous me dites que vous avez déjà acheté une maison et que vous vous y êtes installé. Il serait bon d’organiser, dans votre nouvelle maison, une réunion ‘hassidique, au cours de laquelle on prononcera des commentaires de la Torah, on dira des propos d’encouragement à la crainte et à l’amour de D.ieu. C’est là l’inauguration qui convient à un foyer juif(2).

Je mentionnerai, en un moment propice, tous ceux que vous citez, près du saint tombeau de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera.

Avec ma bénédiction pour donner de bonnes nouvelles et pour une fête de Pessa’h cachère et joyeuse,

Notes
(1) Le Rav N. I. Silver, de Detroit. Voir, à son sujet, la lettre n°5201.
(2) Voir, à ce propos, la lettre n°5153.